La course à pieds d’égalité …

 
 
La course à pied d'égalité
 
 
 
Ou encore la locomotion horizontale maîtrisée à périodisation homogène sur granulat stabilisé ou tartan.
 
C'est ce que propose le professeur de lettres Antoine Desjardins dans le cadre de la réforme du collège :
 
 
 
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"Dorénavant tous les élèves sportifs courront un « 50 mètres » au lieu du « 100 mètres » mais l'on continuera de parler de « 100 mètres » pour des raisons d'harmonisation européenne.
 
Tout le monde devra terminer le premier décamètre en même temps. Tout le monde devra terminer le deuxième décamètre en même temps. Tout le monde devra terminer le troisième décamètre en même temps. Tout le monde devra terminer le quatrième décamètre en même temps.
 
Il sera exigé ensuite, pour augmenter la précision des mesures finales et éviter des discriminations de dernière minute, de faire parcourir le dernier décamètre de la façon suivante : un « cinq mètres » à vitesse constante devra aboutir à une mesure parfaitement égale pour tout le monde ce qui impliquera des arrêts pour certains. Tout le monde s'arrêtera à 45 mètres. Le pouls de chacun des participants sera pris, il devra être égal pour éviter que certains ne profitent d'un pouls plus lent. Le médecin scolaire capitaine de course le vérifiera et sanctionnera, si besoin est, les contrevenants profitant d'un pouls trop lent.
 
Les chiffres de tension artérielle diastolique et systolique devront être impérativement compris entre 14/8 et 15/10, le principe de précaution médical devant prévaloir.
 
Les tout derniers cinq mètres seront parcourus en marchant sur granulat ou tartan selon une sémiotique visuelle rouge de type balise (sans médiations culturelles donc immédiatement interprétable). Marche au pas de type militaire, synchronisée au maximum, pour cette dernière phase. Tout le monde terminera la course en même temps ou « presque » : au centième de seconde près, sauf dérogation des services compétents du Rectorat.
 
Les chiffres aberrants qui ne rentreraient pas dans les objectifs de production de l'équipe des professeurs devront être immédiatement reportés en annexe, sur le document TC-192, assortis du matricule des apprenants et des perspectives de rééducation psycho-motrices suggérées par l'apprenant lui-même dans une fiche dite de « réévalution comportementale »…"
 
 
 Antoine Desjardins, professeur de lettres, dans le cadre de la réforme du collège. S.B. 25.05 2015
 
 
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