11 Septembre 2001: Pearl Harbour 2.0

*

« 11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor »

Le nouveau film du réalisateur et bloggeur italien Massimo Mazzucco

*

Probablement le meilleur documentaire sur le 11 septembre 2001 et le plus complet, à ce jour.

 On y apprend énormément de choses passées sous silence dans la version officielle, où vraiment rien ne résiste à l’analyse froide des faits brillament reconstitués ici.

Les différentes pistes de recherche sont précises et méthodiquement explorées. Il est conseillé de le regarder en 2 fois car il est long (plus de 4 heures).

Si vous croyez la fable officielle, je vous garantis que vous n’en ressortirez pas indemne !

*

Ce film s’adresse à tous ceux qui n’ont pas suivi
le débat sur le 11 septembre 2001 qui anime Internet depuis 12 ans.

Ce documentaire est par ailleurs disponible dans un « coffret 3 DVD »

*

Recension du documentaire par le Pr David Ray Griffin

« Nous avions déjà de très bons films traitant du caractère fallacieux de telle ou telle partie du récit officiel, les Tours Jumelles, le Bâtiment 7, etc., mais Mazzucco nous propose ici un documentaire complet qui englobe virtuellement l’ensemble des problèmes liés aux faits du 11-Septembre.

Nous avions bien évidemment des films traitant la fiction officielle comme si c’était la vérité. Et nous avions d’autres films qui utilisaient des histoires fictives pour présenter le combat des personnes après qu’elles eurent commencé à soupçonner la version officielle d’être mensongère.

Mais il n’y a aucune place pour la fiction dans le film de Mazzucco – sauf dans le sens où il présente de façon claire et impitoyable la fiction de chacune des parties de la version officielle.

La volonté de Mazzucco d’englober la totalité de la problématique l’a amené à produire un film d’une durée de près de 5 heures, qui est cependant si fascinant et trépidant que beaucoup voudront le regarder en une seule fois. Mais ce n’est pas obligatoire, car ce documentaire, en 3 DVD, comporte 7 parties, chacune étant divisée en de nombreux chapitres de courte durée.

Ces 7 parties concernent la Défense aérienne, les pirates de l’air, les avions, le Pentagone, le Vol 93, les Tours Jumelles et le Bâtiment 7. Dans chacune d’elles, après avoir présenté les faits qui contredisent le récit officiel, Mazzucco traite chacune des affirmations des debunkers (c’est-à-dire ceux qui cherchent à invalider les éléments et les preuves avancées par la communauté de chercheurs sur le 11/9).

L’introduction, comme l’indique le titre du film, établit 12 parallèles étonnants entre Pearl Harbor et les attentats du 11-Septembre.

Ce film s’adresse aussi bien à ceux qui ne connaissent pas le sujet du 11-Septembre (au-delà de la version officielle), qu’à ceux qui possèdent une connaissance partielle des différents problèmes que pose la version officielle, et aussi aux experts du sujet (j’ai moi-même appris beaucoup de choses).

Mazzucco souligne bien le fait que son documentaire couvre les 12 années de débat sur le 11/9. Et tous ceux qui ont contribué à rechercher la vérité sur le 11/9 pendant ces longues années verront que leur travail est finalement récompensé : nous avons à présent un film extrêmement bien documenté qui montre de façon éclatante combien le récit officiel sur le 11-Septembre a été fabriqué de toutes pièces.

« 11-Septembre : Le Nouveau Pearl Harbor » est véritablement le film que nous attendions tous. »

Pr David Ray Griffin

*

*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *