La théorie du complot pour les nuls.

La « théorie du complot » dans le langage de la Novlangue regroupe un ensemble de faits avérés, permanents et parfaitement observables par tout un chacun, érudits ou non, chacun à son niveau.

Les Maîtres du monde, dans leur sempiternelle habitude de pratiquer l’inversion accusatoire, ont forgé cette expression remarquable afin de porter l’attention, non sur leur complot de longue date et, à présent dûment sourcé, mais sur les quelques dissidents qui resteraient encore en travers du chemin de leur Nouvel Ordre Mondial ! 

Hervé Ryssen est un de ceux-ci et son travail de vulgarisation est absolument remarquable.

Avant de vous proposer une de ses vidéos, un simple petit texte historique et divertissant de ce cher Adolphe Crémieux afin d’illustrer cette nébuleuse et ridicule théorie du complot… 

*

*

A l’origine Isaac-Jacob Adolphe Crémieux, né le 30 avril 1796 à Nîmes et mort le 10 février 1880 à Paris, avocat et homme politique français, dignitaire de la franc-maçonnerie, promoteur de l’Alliance israélite universelle. Il est surtout connu comme auteur du « décret Crémieux » d’octobre 1870 qui attribuait la citoyenneté française aux « indigènes israélites d’Algérie ».

Manifeste de 1860 publié dans le « Morning Post » de Londres le 6 Septembre 1920

*

« L’union que nous désirons fonder ne sera pas une union française, anglaise, irlandaise ou allemande mais une union juive universelle.

L’enseignement juif doit s’étendre à toute la terre.

Israélites, où que le destin vous conduise, dispersés sur toute la terre vous devez toujours vous considérer comme le peuple élu. Si vous vous rendez compte que la foi de vos pères est votre unique patriotisme, si vous reconnaissez qu’en dépit des nationalités que vous avez adoptées, vous restez et formez toujours et partout une unique Nation, si vous croyez que le judaïsme est la seule et unique vérité religieuse et politique, si vous êtes convaincus de cela, Israélites de l’univers, alors venez, entendez notre appel et envoyez-nous votre adhésion.

Notre cause est grande et sainte et son succès est assuré.

Le catholicisme, notre ennemi de tous les temps, gît dans la poussière, mortellement frappé à la tête.

Le filet qu’Israël jette actuellement sur le globe terrestre s’élargit et s’étend et les graves prophéties de nos livres saints vont enfin se réaliser. Le temps est proche ou Israël va devenir la maison de prière de toutes les Nations et de tous les peuples, où la bannière unique du dieu d’Israël sera déployée et hissée sur les rivages les plus lointains.

Mettons à profit toutes les occasions. Notre puissance est immense: Apprenons à adapter cette puissance à notre cause.

Qu’avez-vous à craindre ?

Le jour n’est pas éloigné où toutes les richesses, tous les trésors de la terre deviendront la propriété des enfants d’Israël.

Les nationalités doivent disparaître, les religions doivent être supprimées. Israël, lui, ne doit pas disparaître car ce petit peuple est l’élu de Dieu. »

D’après vous, comment s’appelle, dans la langue française, le projet de domination d’une petite coterie terriblement douée pour l’affabulation, planifié et mis en oeuvre en utilisant la dissimulation et le mensonge sous toutes ses formes, et ce sur de longues périodes temporelles : Un complot ?

Vous avez un meilleur terme ?

*

*

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *