Suite 25.05 2015

 
 
robert chardon
 
 
 
Article du 25 Mai 2015 sur Riposte Laïque.com de Francis Gruzelle :
 
(Cadre de presse et chef d'agence dans les journaux de la Socpresse (ancien groupe Hersant) durant 26 ans, ancien Rédacteur en Chef de l'Union Paysanne, ancien directeur de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) de Corrèze, Président du syndicat d'apiculteurs professionnels, pluri-actifs et familiaux "l'Abeille Ardéchoise et Drômoise", Administrateur de la Fédération Apicole Rhône-Alpes (FARA), ancien élu de Meurthe-et-Moselle, Francis GRUZELLE a réalisé des milliers de reportages et d'enquêtes sur les sectes, les trafics d'armes, les faux monnayeurs, les atteintes à l'environnement, les réseaux terroristes et islamiques, etc, en plaçant toujours l'humain au cœur de ses reportages et investigations. Francis GRUZELLE a toujours été à la pointe des combats pour la défense de l'environnement, des abeilles, des espèces, et il avait créé un collectif "danger incinération" au début de l'été 1996 pour s'opposer à la construction d'une usine d'incinération des ordures ménagères à Port-sur-Saône, à côté de Vesoul. L'usine d'incinération n'est jamais sortie de terre dans cette Haute-Saône préservée des pollutions.) 
 
 
 
 
" Le maire d’une ville de plus de 8000 habitants peut-il disparaître sans laisser de trace, dans l’indifférence générale ? Comme révélé dans notre article Un maire UMP veut interdire l’islam : il est interné dans la journée ! , et avec Caroline Alamachère , auteur de l’article  Le maire UMP anti-islam interné : goulag et camisole pour tous !  , nous avons été les premiers en France à dénoncer la stigmatisation d’un maire pour des idées, puis sa mystérieuse disparition de la vie publique dans le département des Bouches du Rhône.
 
 
Pendant plusieurs jours, j’ai multiplié les interventions et les appels téléphoniques dans le « triangle des Bermudes » Venelles-Aix-en-Provence-Marseille. Sans succès. C’est comme si Monsieur Robert Chardon, le courageux maire UMP avait été kidnappé par des extra terrestres ou pire avait été désintégré ! D’autant plus que les comptes facebook et twitter de monsieur Chardon ont été supprimés.
 
 
Face à cette situation intolérable, et craignant pour l’intégrité physique de Robert Chardon, maire de Venelles depuis 2012 (et brillamment réélu en mars 2014), j’ai saisi la justice de mon pays en adressant un signalement de disparition de personne à Madame le Procureur de la République Dominique MOYAL près le Tribunal de Grande Instance d’Aix en Provence, dont vous trouverez la copie intégrale ci-dessous :
 
 
 
 
Francis GRUZELLE
37, Bernaudin le Haut
07100 ANNONAY
 
      à
 
 
Madame le Procureur de la République Dominique MOYAL
Près le Tribunal de Grande Instance d’Aix en Provence
40, Boulevard Carnot
13100 AIX-EN-PROVENCE
Par mail, par courrier et par télécopie au 04 42 33 84 68
                                                              et au 04 42 96 45 30
 
 
 
Objet : SIGNALEMENT de disparition d’une personne.
 
 
Madame le Procureur de la République Dominique Moyal,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous signaler la disparition d’une personne à Venelles, ville où je ne parviens plus à joindre Monsieur Robert Chardon, maire, depuis le 15 mai 2015.
Depuis cette date, Monsieur Robert Chardon est injoignable à la mairie de Venelles, où personne ne l’a vu, à son domicile, sur son portable. Par téléphone, j’ai fait le tour des hôpitaux de la Région, et personne n’a été en mesure de « me passer » le maire de Venelles ou de me confirmer l’hospitalisation de Robert Chardon.
 
Je suis donc très inquiet.
 
D’autant plus que les comptes facebook et twitter de monsieur Chardon ont été supprimés.
 
C’est comme si Monsieur Robert Chardon avait été kidnappé par des extra terrestres ou se soit désintégré !
 
D’où ce SIGNALEMENT de disparition d’une personne concernant Monsieur Robert Chardon, maire UMP de Venelles.
 
Je vous remercie de faire le nécessaire, et je vous assure, Madame le Procureur de la République Dominique Moyal, de mes sentiments respectueux et dévoués.
 
 
Francis GRUZELLE
Le 24 mai 2015
 
 
Dans l‘histoire de la Ve République Française, c’est la première fois qu’un élu disparait ainsi de la vie publique et  devient injoignable …
 
 
 
 
Robert-Chardon2
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *